Tout savoir sur les climatiseurs et leur contribution à votre confort

Il existe une panoplie d’appareils qui participent au sentiment de confort et de satisfaction de tout individu ; le climatiseur en fait partie. En parcourant cet article, vous serez édifié sur les catégories de climatiseur et l’intérêt d’en posséder un.

L’intérêt d’avoir un climatiseur

Selon le temps qu’il fait, le corps humain est à même d’assurer son fonctionnement normal et équilibré, ce qui n’est pas le cas d’une bâtisse. Le climatiseur joue donc ce rôle en offrant une température équilibrée et en adéquation avec le temps qu’il fait pour permettre à votre corps d’être à l’aise. Ainsi, si vous souhaitez vivre dans des conditions d’aisance, achetez dès à présent un climatiseur.

Les types de climatiseurs

Selon les spécialistes de la climatologie, le climatiseur ne produit pas la fraîcheur, celle-ci provient de la réduction de la canicule environnante d’une salle. Ainsi, pour plus de confort, il faudrait ajuster le degré de chaleur de votre appartement à peu près à 22 °C. Il existe trois principales classes de climatiseurs à savoir : les climatiseurs de baies ; les climatiseurs principaux ou les climatiseurs qui, par leur position, ont une action sur tout le reste de la maison et les climatiseurs qui s’accrochent à un mur.

Les spécificités de chaque type de climatiseurs

Chaque climatiseur remplit une fonction spécifique et présente des caractéristiques qui lui sont propres :

  1. Les climatiseurs de baies : placés à côté des baies d’ouverture, plus exactement dans un trou de la cloison, ils offrent une climatisation assez faible, 15 000 BTU. Le liquide produit lors de l’abaissement du taux d’humidité est répandu au-dehors par le biais d’un tuyau.
     
  2. Les climatiseurs principaux : c’est au moyen d’un ensemble de tuyaux reliés à chacune des chambres de l’appartement que ce type de climatiseurs fonctionne. Le confort qu’il procure est considérable, car il peut être amené dans n’importe quelle salle de la maison, que ce soit au-dessous du rez-de-chaussée ou dans les parties hautes qui supportent le toit.
     
  3. Les climatiseurs qui s’accrochent à un mur : ils sont composés de deux dispositifs, un en interne et l’autre en externe ; c’est à environ 30 000 BTU que s’évalue leur puissance. C’est l’élément placé au sein de l’appartement qui sert d’appareil de commande à distance du dispositif.

Les critères de sélection d’un climatiseur

Le choix d’un climatiseur n’est pas à prendre à la légère. Les critères majeurs de choix sont :

  1. La surface de votre appartement :afin de s’assurer que le climatiseur choisi y entrera et n’occupera pas trop d’espace.
     
  2. Les recommandations d’un expert. Il serait souhaitable de vous faire accompagner par un expert qui pourra mieux vous orienter.

Votre confort, celui de vos proches ou de vos amis passe aussi par l’aménagement d’un bon climatiseur. Au moment de l’achat, songez à prendre celui qui vous satisfera le mieux, en termes de coûts et de production d’air dans votre maison. Pour en savoir plus, cliquez sur Climpro Inc

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *